Le sapin de Noël de Promenade Sainte-Catherine

Bordelaises, Bordelais, laissez-moi me présenter :  

 

  • Je m'élève sur 10m au cœur de Promenade Sainte-Catherine.

 

 

  • Je suis créé à partir de 3000 bouteilles PET usagées et récoltées à Promenade Sainte-Catherine ♻️ Rien que ça !

 

  • Je suis 100% recyclable et écoresponsable, intégralement créé par et pour vous :  les bordelais. 

 

  • Ma caractéristique ? Je suis relié à deux vélos connectés Jean-Fourche, la célèbre marque éco responsable de vélos conçus en France et fabriqués en Europe. Vous allez devoir pédaler pour me voir scintiller 🤩

 

  • Je suis collaboratif et participatif.

 

  • Ensemble nous participons à la restauration des forêts : A chaque palier de KWh franchi, des arbres sont plantés. Et ça, ça me plaît !

 

Alors, est-ce que je vous plais ? 🎄

 

Le saviez vous ? 😱

 

À travers le monde, près d'un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute.  

 

En France, 310 000 tonnes de bouteilles en PET sont produites chaque année et un Français consomme en moyenne 96 bouteilles plastiques par an. Chaque jour 25 millions de bouteilles de ce type sont jetées dans le pays. Les 3000 bouteilles du sapin correspondent à ce qui est jeté toutes les 10 secondes en France… et dont seulement 25% seront recyclées. Si rien n’est fait d'ici 2050, TOUTES les espèces d'oiseaux marins mangeront du plastique régulièrement. Un fléau qui ne risque pas de s’arrêter puisque la production de plastique a été multipliée par 50 en 50 ans en France et qu’elle continue d’augmenter.



Comme le dit Nicolas, l’un des co-fondateurs de la marque « ce sapin n’a pas vocation à être le plus beau sapin du monde, il est là pour interpeller le public sur notre mode de consommation, notre frénésie à produire plus pour consommer plus. S’il peut éveiller les consciences et permettre à tous de se questionner alors on aura remporté notre pari. Promenade Sainte-Catherine s’engage à nos côtés pour véhiculer et amplifier notre message au plus grand nombre. L’Océan est notre terrain de jeu et on oublie souvent que 80% des déchets qu’on retrouve sur notre littoral proviennent de nos fleuves et rivières. L’Océan commence dans la Garonne ».    

 

Cette année Promenade Sainte-Catherine célèbre Noël & s'associe à des acteurs français engagés ! 🇫🇷

A propos de NOMADS SURFING

Nomads Surfing c’est l’histoire de trois amis, Basile, Nicolas et Thomas, passionnés de surf et globe-trotteurs. Conscients de l’avènement grandissant autour du surf et de l’impact de l’industrie sur la planète, notamment dû aux matériaux utilisés pour la pratique (planches de surf, accessoires, combinaisons), les fondateurs décident d’agir à leur échelle, afin de préserver l’environnement et l’Océan.

Restez branché & informé !

RECEVEZ EN EXCLUSIVITÉ NOS INFOS & PROMOS !
Inscrivez-vous pour recevoir notre top newsletter