Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/promenade-sainte-catherine.com/httpdocs/plugins/system/helix3/core/classes/menu.php on line 258

SUIVEZ-NOUS


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/vhosts/promenade-sainte-catherine.com/httpdocs/components/com_psc/views/enseigne/view.html.php on line 49

Notice: Undefined property: Joomla\CMS\Object\CMSObject::$description in /var/www/vhosts/promenade-sainte-catherine.com/httpdocs/templates/shaper_helix3/html/com_psc/enseigne/default.php on line 19

≠ LA MAISON BAILLARDRAN ≠

>> Le canelé au cœur de l'entreprise, une spécialité bordelaise <<
C’est en 1988 que Philippe Baillardran, fils de pâtissier, décide de faire du canelé, petit gâteau moelleux, parfumée à la vanille et au rhum à la robe caramélisée, le coeur de son entreprise.


Grande maison de renommée bordelaise, Baillardran allie à la fois savoir-faire et tradition afin de proposer un produit de qualité dans des boutiques soulignant l’élégance à la française.
Le canelé Baillardran s’impose comme la spécialité de Bordeaux.


Depuis 2000, la Maison Baillardran a décidé de compléter sa gamme de cannelés par une création de macarons et de confiseries en nougatine. De nombreux accessoires griffés tels que des nounours, des sacs, des magnets ou encore des bougies sont régulièrement créés.


Le canelé Baillardran est disponible dans 3 tailles (bouchée, lunch, or) et présenté dans différents formats de coffrets. 


canelé baillardran19261.cr2.p


canelé baillardran19237.cr2.p


>> Les macarons, palette de couleurs, bijou pour le palais << 
C’est tout naturellement que la Maison Baillardran a décidé de compléter sa gamme de canelés par le macaron, petit gâteau granuleux et mœlleux, fabriqué à partir de poudre d’amande, de sucre glace, de sucre et de blanc d’œufs.


Le macaron est une friandise incontournable de la pâtisserie française, qui trouve ses origines en Méditerranée, vraisemblablement en Italie, tout en revendiquant une ascendance orientale. 


C’est au XVIe siècle qu’il arrive en France, avec la reine Catherine de Médicis, qui offre ainsi aux Français de la Renaissance un nouveau délice. 
Au XIXe siècle, la recette évolue avec deux coques accolées, séparées par des confitures variées ou de la crème. 
Puis, au XXe siècle, un pâtissier décide d’accoler deux à deux les coques de macarons et les garnit d’une savoureuse ganache colorée pour indiquer leurs parfums.


De couleurs et de saveurs variées, il séduit tous les gourmands de canelé en quête de croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.
Citron, pistache, rose, vanille, chocolat, … comment ne pas se laisser séduire ?


canelé baillardran19349.cr2.p


>> La nougatine, le respect de la tradition <<
C’est une fois de plus dans le souhait de perpétuer une tradition et d’harmoniser sucrerie et canelé, que la Maison Baillardran a réalisé ses premières pièces en nougatine.


La nougatine a été inventée par un confiseur du nom de Jean-Louis Bourumeau en 1850.
C’est l’Impératrice Eugénie qui a lancé la renommée de cette friandise après l’avoir découverte dans une confiserie de Nevers lors d’un voyage où elle accompagnait Napoléon III. 
Conquise, elle demanda au confiseur d’en livrer à Paris. C’est ainsi que rapidement, on dégusta les friandises dans tous les grands salons parisiens.


Aujourd’hui encore, les pâtissiers de la Maison Baillardran réalisent chaque jour différents modèles en nougatine dans le respect de la recette artisanale d’origine.


Pour les fêtes, les boutiques Baillardran vous proposeront également des spécialités à la nougatine.
Comme par exemple les oeufs de nougatine garnis de canelés pour Pâques ou les cœurs de nougatine décorés, garnis eux aussi de canelés, pour la Saint-Valentin.


oeufs nougatine 2 baillardran


≠ LE COIN RECETTE ≠
>> Canelé Baillardran, spécialité bordelaise et recette secrète << 
« La recette est la même depuis vingt-cinq ans, élaborée à partir de produits frais et reste évidemment secrète » précisent Angèle et Philippe Baillardran qui dirigent la Maison Baillardran.


Ce petit gâteau typiquement artisanal, à la robe caramélisée et au cœur moelleux, aromatisé de vanille et d’un soupçon de rhum, est cuit dans un moule en cuivre cannelé.


canelé baillardran19279.cr2.p


De sa naissance à sa consommation, il ne passe que par les mains du pâtissier de la Maison Baillardran.


Bien que la recette exacte (qui fait la réputation de notre maison) reste secrète, les ingrédients de base du canelé sont la farine, les œufs, le lait, le sucre, la vanille et le rhum.


Les matières premières que nous utilisons sont sélectionnées avec beaucoup d’attention.
Ce produit frais sans conservateur, a une courte durée de vie.
Il se conserve à température ambiante et n’apprécie guère le réfrigérateur.
∞ Le cannelé « Or » : de grande taille, il se conserve 3 à 4 jours.
∞ Le cannelé « Lunch » : de taille moyenne, il se conserve 2 à 3 jours.
∞ La « Bouchée » : de petite taille, elle se conserve 1 à 2 jours.


Il se présente dans diverses boîtes rouges, se déguste à tous les moments de la journée et peut s’accompagner d’une multitude de boissons chaudes et froides.
Il s’adapte à toutes les situations et à tous les moments de la journée.


canelé baillardran19270.cr2.p


≠ LA MAISON BAILLARDRAN EN VIDEO ≠ 


Horaires :

Lundi : 08:30-20:00
Mardi : 08:30-20:00
Mercredi : 08:30-20:00
Jeudi : 08:30-20:00
Vendredi : 08:30-20:00
Samedi : 09:00-20:00
Dimanche : 09:00-19:30
Jours fériés : 09:00-19:30

Restez branché & informé !

RECEVEZ EN EXCLUSIVITÉ NOS INFOS & PROMOS !
Inscrivez-vous pour recevoir notre top newsletter